Je suis née à Rouen.
J’ai passé suffisamment de temps à la faculté de droit pour acquérir les bases juridiques et obtenir des diplômes avec des noms à rallonges (DESS droit fiscal et douanier, DEA de droit public interne et DESS du droit du contentieux, de la médiation et de la transaction).
Puis, j’ai découvert, le temps de quelques stages et d’un poste d’assistante de justice, le monde judiciaire.
De cela, j’en ai tiré deux enseignements, tout d’abord, il faut oublier ce que l’on voit à la télévision, ça n’a rien à voir avec la réalité (beaucoup moins paillette que sous les projecteurs) et ensuite que la profession d’avocat était enthousiasmante, dynamique et le moyen de rencontrer des personnes d’horizons très divers.
Bref, j’ai voulu devenir avocat…
De là, je me suis présentée et j’ai obtenu (brillamment) l’examen d’avocat et usé mes fonds de culottes chez un avocat pénaliste avant de voler de mes propres ailes.
Mon activité est le reflet de ma personnalité : proche des gens, je suis à leur écoute, ayant une oreille attentive à leurs préoccupations. J’ai une vision résolument optimiste de la vie et tente de tirer le meilleur du quotidien.
J’interviens dès lors dans les domaines qui touchent au plus près chacun et accompagne mes clients sur le chemin qui est le leur.
Associée depuis 2023 au sein d’un cabinet d’avocats pluridisciplinaires, DAMC, je mets mes compétences, associées à celles de mes confrères, au service de nos clients.
Vous savez tout (ou presque).